Le CNDD-FDD infiltre et se fait infiltrer: raisons de son affaiblissement

Publié le par bukuru

A chaque fois que le parti CNDD-FDD se prépare à un très grand rendez-vous, le pays doit subir une sorte de vibration du fait de tel ou tel autre évènement émouvant fabriqué de toutes pièces par les ténors de ce parti.

En effet, une information en provenance de ce parti livrée par un Député sous couvert d'anonymat révèle que le Commissaire Général de la Brigade Anti-corruption est entrain de préparer un coup pouvant provoquer quelques mouvements au sein d'une formation politique de l'opposition considérée comme bête noire du pouvoir. C'est ainsi que monsieur HABONIMANA Léonidas, l'homme de liaison de la présidence de la république avec la magistrature burundaise et le Service National des Renseignements prépare une mise en scène d'infiltrer les partis politiques comme le MSD, le FNL, l'UPD-Zigamibanga et les membres du CNDD-FDD pro-Radjabu. Le plan consistera à l'utilisation des personnes se disant membre de telle ou telle autre formation politique de l'opposition pour prouver à l'opinion tant nationale qu'internationale que le CNDD-FDD a toujours la confiance du peuple et en contrepartie ces personnes utilisées peuvent avoir une couverture de leurs dettes ou bien bénéficier d'une liberté (les faire sortir du prison), etc.

Le Député du parti CNDD-FDD s'est beaucoup indigné jugeant suicidaire le plan de Léonidas car ce dernier est censé défendre la corruption mais à son tour il est le grand corrupteur. Quelle gâchis ! Avec toutes ces stratégies, le CNDD-FDD est à son tour infiltré par les mêmes personnes pour livrer telle ou telle information; c'est à cet effet qu'aucune réunion tenue par ce parti même à huit clos n'échappe point aux médias burundais. Voir les gens comme NDIRAKOBUCA Gervais alias NDAKUGARIKA, NTIRAMPEBA Agricole, HABONIMANA Léonidas et NIKIZA David (n'est plus dans le circuit à cause du dossier MANIRUMVA) mettent leurs têtes ensemble pour soit disant sauver la navire du CNDD-FDD qui coule du jour au jour, ils se trompent car même DIEU ne les pardonnera jamais du fait qu'ils ont déjà fait couler beaucoup de larmes de simples citoyens dans ce pays, et les stratégies de sauver le CNDD-FDD ne font qu'amoindrir le peu de militants et de crédibilité qui restait à ce parti.

En définitive, la rédaction souhaite bonne chance à monsieur NKURUNZIZA Pierre pour le congrès de ce samedi car tout est déjà mis en ouvre pour son élection comme candidat à sa propre succession sous l'étiquette du CNDD-FDD mais le peuple burundais lui demande d'arrêter tout ce qui peut le rendre triste pour la nième fois avant la date du 24/04/2010 et aussi d'associer RUFYIKIRI Gervais dans les préparatifs de ce congrès car il est le directeur de campagne. Que DIEU protège le Burundi et son peuple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article