Un haut responsable du Cndd-Fdd, envoyé spécial d'une radio burundaise au Soudan

Publié le par bukuru

Le vice président du Conseils des Sages du Cndd-Fdd et aussi représentant légal de la radio télévision Salama, le Sénateur Mohamed Rukara, a fait un déplacement au Soudan dans l'objectif de couvrir le déroulement des élections dans ce pays.

Selon les informations sûres émanant de cette station, le Soudan, sous la demande de la direction de la radio télévision Salama, a octroyé un visa pour un journaliste de cette station qui couvrira le déroulement des élections dans ce pays.

Sans aucune surprise, le sénateur Rukara a fait ce déplacement en tant que journaliste de cette chaîne, alors que les journalistes de cette station s'attendaient à ce que le choix tombe sur un de leurs collèges.

Le lundi 12 avril, le sénateur (journaliste) a surpris tout un chacun dans son reportage en annonçant qu'il a été envoyé au soudan comme membre des observateurs internationaux, groupe dirigé par l'ex président Jimmy Carter.

Les journalistes (étudiants) de la station Salama sont tombés de nus.

Un des proches de Rukara nous a confié qu'un jour avec Rukara dans sa voiture en écoutant la radio Salama, Rukara a vite téléphoné pour dire de changer l'émission et mettre une autre de son choix.
En s'approchant des journalistes de cette station, ils nous ont déclaré que la grille des émissions n'est jamais respectée et cela dépend du tempérament du sénateur Rukara. Seul le clientélisme et le népotisme caractérise cette station.

Pour rappel, les 16 millions d'électeurs soudanais ont commencé dimanche à voter pour leurs premières élections présidentielle, législatives et régionales multipartites depuis 1986 dans le pays dirigé depuis plus de 20 ans par Omar el-Béchir.

Le dépouillement des urnes au terme de ces élections législatives, régionales et présidentielles, a débuté ce vendredi 16 avril au Soudan, et il doit prendre plusieurs jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article